Il préserve de la chaleur en hiver et conserve la fraîcheur en été
Son principe est simple, le volet roulant crée un matelas d’air entre son tablier et la fenêtre. Ce matelas va servir d’amortisseur et ainsi atténuer les ponts thermiques :Sensation de froid sur le vitrage en hiver ou vitrage surchauffé en été.
Ainsi vous réduisez vos dépenses énergétiques ou maîtrisez vos apports de soleil tout au long de l’année.
Concrètement grâce au volet roulant vous pouvez :
• Économiser entre 6 et 16 % sur vos factures de chauffage en hiver selon la performance thermique du volet • Gagner jusqu’à 5°C en été avec des volets
Il réduit les nuisances sonores extérieures
Les bruits de la vie quotidienne, notamment la nuit, sont source de stress et de perte de confort dans votre qualité de vie.
Augmentez cette qualité de vie en vous préservant de ces nuisances sonores extérieures. Un volet roulant fermé permet de réduire le niveau sonore à l’intérieur de votre logement de 3 à 5 dB en moyenne. (1 baisse de 3 dB équivaut à baisser le niveau de bruit de moitié)
Il permet d’occulter la lumière et de se protéger du vis-à-vis
La maîtrise de la lumière est un élément primordial de votre confort visuel.
Le volet roulant vous permet non seulement d’occulter la lumière, il vous permet, selon vos envies et beaucoup mieux qu’un volet battant, de doser la quantité d’ensoleillement entrant dans votre intérieur.
Il permet de se protéger d’éventuelles intrusions
Retardateur d’effraction, il aide à vous sentir en sécurité chez vous. Équipés d’un système anti-relevage, les volets roulant ne peuvent être soulevés de l’extérieur que difficilement.
Pour encore plus de sérénité, optez pour un volet en aluminium plus résistant et plus dissuasif que le PVC.